• Présentation

    Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

    Après bien des réflexions, je me suis décidée à ouvrir un blog qui parlerait de mon expérience en temps que professeur des écoles.

    Ce blog aura également pour vocation de partager quelques unes des activités que je créerai.

    Je serai autant présente que ma vie de PE et ma vie de maman me le permettra donc ne m'en voulez pas si je ne suis pas toujours assidue dans mes publications. Je préfère prôner la qualité que la quantité. Je mets beaucoup de cœur à l'ouvrage, souhaitant toujours faire le meilleur pour mes élèves. 

    Concernant ma classe, cette année, j'ai débarqué, à titre provisoire, dans une classe de CE2-CM1. Nous étions 25 au mois de septembre, désormais nous sommes 29 et nous commençons à être un peu à l'étroit dans notre petite classe. Je découvre des élèves tous très différents les uns des autres, ça me permet de revoir un petit peu mes méthodes, de les retravailler pour que tous, nous y trouvons notre compte.

    Je suis très attirée par les classes flexibles. J'aimerais, à terme, pouvoir fonctionner uniquement comme cela. Mais le chemin est encore bien long. Actuellement, je fonctionne tantôt en groupe classe, tantôt en ateliers. C'est un fonctionnement nouveau pour moi car, auparavant déchargée de direction, je me pliais aux volontés des autres.

    Au plaisir de vous lire :)  

    Présentation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :