• Ecologie-Zéro déchet : EMC

    Cette année, j'ai choisi comme thème principal celui de l'écologie et du zéro déchet. Ce thème a commencé dans ma propre vie où nous avons pris l'initiative de réduire considérablement nos déchets. Puis, j'ai choisi d'en parler en classe. Ce thème regroupe plusieurs disciplines. J'ai commencé à en parler en EMC. 

    Après avoir visionné une vidéo sur le zéro plastique, j'ai créé un petit jeu de "5 familles" sur les déchets afin que mes élèves puissent reconnaitre les différentes matières de nos déchets, afin d'évoquer par la suite le tri sélectif. Je vous joins donc mon petit jeu : vous n'avez plus qu'à le plastifier et laisser vos élèves jouer avec. Pour ma part, il est utilisé lorsque je suis en atelier dirigé avec un autre groupe. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :